Un environnement respecté

Depuis toujours, l'homme a lié sa survie et son confort à la combustion du bois.
Grâce au développement d'appareils de chauffage de plus en plus performants, le bois est la plus économique des énergies de chauffage, et c'est une énergie renouvelable.


En France, la forêt couvre 15 millions d'hectares, soit 28% du territoire national. Elle participe de manière irremplaçable au développement rural en fournissant la matière à plusieurs branches d'activité, qui assurent de nombreux emplois.
Elle joue un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique en stockant le carbone atmosphérique.


En achetant du bois disposant de la "charte qualité Gauvrit-bois", vous participez à la gestion durable de la forêt, grâce au travail de reboisement effectué par l'ONF (Office National de la Forêt ) et les propriétaires privés. La ressource est ainsi préservée. Car contrairement à une idée reçue, se chauffer au bois n'a jamais été une cause de déforestation. Au contraire, cela permet de valoriser les bois issus des travaux d'entretien des forêts, contribuant ainsi à la préservation et au développement durable du patrimoine forestier.
C'est pourquoi l'utilisation d'un bois de chauffage de qualité est aujourd'hui recommandé par tous les spécialistes de l'énergie bois.